top of page

Maroc: Pièges à éviter et recommandations

J'ai créé un vidéo pour vous partager mes constats suite à mon récent voyage au Maroc (octobre 2025).

Recommandation # 1  (Dirhams)

1)Partir avec un peu de dirhams (Maroc) avant d’arriver au Maroc.

2)Ajouter de l’$ canadien sur sa carte Wise (lien :  https://wise.com/invite/dic/sylviem453)

3) Convertir l’$ canadien à un bureau de change au Maroc (autre qu’à l’aéroport)

 

Recommandation # 2 (Applications)

Télécharger des applications : Maps Me, In Drive

 

Recommandation # 3 (Carte SIM)

Acheter carte SIM , un minimum de 20 go pour 15 jours avec un numéro de téléphone du Maroc.  Très utile pour se repérer avec google maps dans les médinas.

 

Recommandation # 4 (Choix du circuit)

Circuit dans le désert, choisir au moins 2 nuits au désert de Merzouga dans un camp de luxe privé.  Vous pouvez réserver sur place auprès d’une agence de voyage qui est reconnue auprès des autorités des voyages au Maroc..  Ne jamais payé comptant sans avoir de preuve de numéro de réservation, de bon de commande, car vous pourriez avoir à payer deux fois le même service.  Bien vérifier le confort de la selle du dromadaire, car la balade d’une heure peut être pénible si mal assis.

 

Recommandation # 5 (Restauration)

Au restaurant, si on vous sert des entrées, vérifiez si c’est inclus ou non. Pour le pourboire, on arrondi le montant si on apprécie le service.  Peu de restaurant accepte les cartes de crédits, donc prévoir l’argent comptant en dirhams (mad).

 

Recommandation # 6 (Taxi)

Pour le taxi à l’aéroport, payez à la billetterie, mais demander avant si le pourboire est inclus ou non.  Avant d’utiliser un taxi de ville, exiger que le compteur soit utilisé. 

 

Recommandation # 7 (Hébergement)

Sur certaine application en ligne pour réserver un hébergement, vous pouvez choisir de payer plus tard et donc, cela vous donne une flexibilité d’annulation sans frais. Par contre,  attendez-vous à devoir payer comptant (cash) à votre arrivée, le montant total de la réservation et des taxes de séjour sur place à votre hôte.

 

Recommandation # 8 (Service gratuit ou pas?)

Si on vous approche pour vous rendre service, validez si la personne s’attend à recevoir de l’argent. 

 
 
 

Commentaires


bottom of page