top of page

Portugal, le Porto, le fleuve, la mer...

Dernière mise à jour : 21 août 2022

Nous avons parcouru des milliers de km, en avion, en train, en bateau pour découvrir divers coins du Portugal (en juin 2017).

Notre avion atterrissait à Lisbonne. Nous avons visité la Cité Universitaire de Lisbonne perché au haut d'un sommet.

Ensuite, nous avons visité Albufeira, plus au sud, qui est en bordure de mer avec un cachet maritime très typique, très chouette. Nous avions réservé un Airbnb et le logement situé en hauteur de la falaise nous permettais de déguster nos repas du haut du balcon et avoir la mer comme toile de fond. Nous avons loué des vélos pour emprunté la longue promenade en bordure de mer. Si vous aimez le vélo et les bords de mer, c'est un rendez-vous à ne pas manquer.

Nous avons visité Sintra, Coimbra, Faro, des incontournables et des déplacements en train!


Après une escapade détente à Albufeira, nous avons pris le train en direction de Douro. Cette région regorge d'endroit historique mais surtout en lien avec leur réputation du PORTO. Nous avons participé à une dégustation dans une boutique spécialisée et l'expérience a été fort sympathique. Une balade sur le fleuve Douro avec les explications de son histoire a été courte mais instructive.

Avec les rues en pentes, j'ai compris pourquoi les gens étaient en forme, ils ont tellement d'escaliers à emprunter, que tu gardes la forme. Le climat est bon, chaud et confortable.




Ponte de Piade (ci-dessous)


Albufeira (ci-dessous)


Ville médiévale (ci-dessous)


Goûté aux fameuses pâtisseries de Lisbonne: Los Pasteis de Belem et achetez le meilleur pastel de mata de la ville (situé rue Bélem, 84-92, Lisboa).


Le Padrao dos Descobrimentos: monument haut de 50 mètres en 1960 à la gloire des navigateurs portugais (ci-dessous) .




 
 
 

Comments


bottom of page