Canada, fantastique!
- Sylvie Martin
- 6 mai 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 août 2022
Vous aimeriez découvrir le Canada mais vous ignorez par où commencer! Que vous soyez de l'extérieur du pays ou que vous soyez Canadien, la richesse et l'étendue des lieux à parcourir sont immenses.
J'ai visité de l'Ouest en est, en avion, par voiture, par train, par bateau une bonne partie du Canada.
Vancouver pour son charme légendaire avec le Stanley Park, l'océan accessible. Pas trop loin, Victoria possède son charme et sa musique ainsi que des traditions très typiques.
L'Alberta, Manitoba pour ses vallées, sa richesse en agriculture, les montagnes pour les adeptes de ski tout comme à Vancouver.
Un arrêt à Ottawa pour visiter les musées culturelles et mieux connaitre la politique canadienne. Montréal pour son vaste réseau d'activités artistiques, culturelles. C'est un bouillon de cultures différentes. Montréal accueille et salut les différences. La diversité est perçue comme une richesse.
Entre Montréal et Québec, des arrêts dans les villes urbaines vous donneront accès à des cachets particuliers avec des entreprises locales québécoises très innovantes et inspirantes. Le chocolat fabriqué à St-Hyacinthe, ou Beloeil. Les entreprises agro alimentaires qui rayonnent mondialement. Un petit arrêt à Drummondville au cours d l'été pour participer au festival folklorique du Québec vous donnera un bon aperçu des moeurs et coutumes de l'ancien temps.
Québec, grande ville au cachet unique qui nous rappelle un peu l'Europe lorsqu'on sillonne le vieux Québec. Un arrêt obligatoire s'impose sur la Grande Allée pour prendre l'apéro ou déguster un repas à proximité du Château Frontenac ou pour aller draguer au Dagobert.
Rimouski, Rivière-du-Loup, que des gens sympathiques avec le coeur à la fête et un fleuve à découvrir.
En allant vers le Nord du Québec, la Gaspésie vous fascinera par son rocher Percé légendaire et vous surprendra par son eau assez froide même en été. Si vous aimez pêcher en haute mer, l'excursion vaut l'investissement.
Nouveau-Brunswick, on s'amuse et on parle avec un accent particulier, celui des Acadiens. Le lieu est riche d'histoire, près des grands courts d'eau, de la pêche au homard à Shédiac.
Pour explorer l'océan et les couchers de soleil à couper le souffle, un déplacement par le traversier vers les Iles de la Madeleine vaut son pesant d'or. Mes plus beaux souvenirs, mon plus beau séjour et mon coeur est aux Iles de la Madeleine. Nous avions réservé une maison de l'habitant et l'accueil était très bien organisé pour notre confort. Nous avons même eu la possibilité de goûter aux homards frais du jour pêché par le conjoint de notre hôtesse. Le calme, les marches sur le bord de mer et le sable rouge à perte de vue, c'était à couper le souffle.
Je n'ai malheureusement pas voyagé dans le Grand nord, mais là aussi les gens ont une façon bien à eux de vivre leurs coutumes.

Et vous chers membres, qu'avez-vous de positif à partager ?

Profitez de cette tribune pour partager des lieux, des anecdotes qui suscitent un réel intérêt pour la communauté des membres de Voyages Découvertes.
ความคิดเห็น