Thaïlande (2018)
- Sylvie Martin
- 21 août 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 juil. 2024
Thaïlande: un pays envoutant et un peuple à découvrir!

Mon récent voyage a été celui de 3 semaines en Thaïlande. J'ai eu sur place, la chance d'avoir un coup de main de mon frère Luc qui était sur place et qui nous a donné des trucs pour les déplacements, les bons restaurants, les incontournables. Le fait de choisir un hôtel près du coeur de Bangkok nous a permis des déplacements à pied et par transport en commun. Nous avons traversé d'une rive à l'autre par des billets de pagode. Les bateaux sont très populaires en bordure des rivières, mais malheureusement, génèrent de la pollution.
Nous avions réservé le vol aller-retour de Montréal vers Bangkok, avec Air China et une correspondance à Beejing. Très bon vol et excellent service à bord. Les trois (3) premières nuits d'hôtels avaient été réservées, mais pour le reste, c'était du sur mesure sur place. Évidemment, nous avions pris la précaution de loger dans un hôtel recommandé par les voyageurs et avec une bonne connexion wi-fi. Après Bangkok, nous avons sauté sur un vol d'avion à bas prix (*attention au poids de votre valise, maximum 11kg) et nous avons atterri à Chiang Rai. Endroit au nord qui nous reposait de la ville de Bangkok très agitée. Notre logement était cette fois-ci trop excentré des activités et peu de taxis disponibles. De Chiang Rai, direction en autocar vers Chiang Mai. Avant de nous rendre à Chiang Mai, nous avons utilisé le site www.agoda.com, comparer avec www.tripadvisor.ca. Pour des billets d'avion, souvent, nous avons choisi www.traveloka.com pour des billets d'avion "low cost".
Chiang Mai a un charme fou, et nous avons testé différents sites de massothérapie (professionnels) et c'était vraiment bien. Nous pensions avoir le temps de visiter les îles à l'est de Phuket, mais les distances sont trop grandes et le coût des traversiers assez élevés. Nous avons mis le cap sur Ko Lanta et ensuite Phuket et de retour à Bangkok pour 1 nuit.
Si vous désirez partager vos trucs pour voyager à petit prix, à vous la parole!
Comments